Passer une aventure unique à Apatou en Guyane française en colonie de vacances

La Guyane est devenue un site éco touristique mondiale grâce à ses patrimoines naturels. Tout près de la forêt amazonienne, ce département français est une bonne destination de colonie de vacances. Chaque village est un site éco touristique potentiel et une excellente destination pour les colonies de vacances.

Quelques informations géographiques et logistiques en Guyane française

La Guyane attire plusieurs touristes chaque année pour profiter du bon climat tropical, des belles plages de sables fin entourés de cocotiers et de ses autres destinations. Il fait partie de ces endroits incontournables grâce à ses sites historiques, ses patrimoines botaniques et ses marchés à mille couleurs.

C’est une excellente idée de voyage pour la colonie de vacances 8 ans. La plus belle plage se trouve sur la côte. Cette plage est idéale pour les passionnés de bodyboard et du surf. Il se situe à quelques kilomètres à l’est. Il est reconnu par son sable fin avec un magnifique paysage encadré par une végétation exotique. Cependant, pour s’y rendre il faut qu’on se déplace à quelques kilomètres de la capitale.

Visiter les sites et les richesses naturelles de la Guyane en colonie de vacances

La Guyane est un département d’outre-mer française. Il est incontournable lorsqu’on passe des vacances dans les Amériques latines. Ce département est réputé par son marché couvert, ses richesses naturelles et ses accueils chaleureux. Cet endroit est connu pour son paysage époustouflant et très coloré. Il est illustré par divers fruits et légumes exotiques, plusieurs types d’épices et différents produits locaux qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est une bonne destination pour les colonies de vacances.

On appelle souvent la capitale des fleurs  à cause de l’existence de nombreuses diversités de botaniques. Elle possède énormément un patrimoine botanique. Plusieurs jardins botaniques se trouvent au centre de la ville. Ce dernier possède une variété de flores tropicales dans un foisonnement botanique. Pour cela, on peut les faire visiter aux enfants les splendides fleuves d’Apatou.

Les activités de loisirs des enfants durant la colonie de vacances

Visiter le grand marché dans la capitale de la Guyane est une excellente idée d’activité. On sera émerveillé des couleurs des fruits et légumes exotiques et on aura la chance aussi de déguster sur place ou d’acheter des produits locaux rares comme objet de souvenir. Ce genre d’activité peut ravir les enfants.

Au capital de la Guyane, les activités et loisirs n’en manquent pas pour un voyage de rêve et inoubliable. On peut découvrir les jardins de fleurs, faire des sports nautiques ou tout simplement contempler les monuments historiques de la ville. Les enfants peuvent également découvrir les animaux sauvages de la Guyane dans les parcs nationaux. Ils peuvent être en contact direct avec les espèces animales dans cette région. Certains fermes et centres agricoles de la Guyane ouvrent leur porte pour une visite guidée. Les enfants peuvent apprendre un peu plus des patrimoines naturels de ce département d’outre-mer Françaises. L’avantage de cette région est que la population parle couramment le français. C’est plus facile pour les participants de la colonie de vacances de se communiquer.