Vacances au Kenya : 3 activités incontournables

Le Kenya, voilà un pays qui va vous dépayser totalement ! Il faut dire qu’il a beaucoup à offrir aux voyageurs, tant par ses lieux chargés d’histoire que par ses activités touristiques. Si vous projetez de voyager au Kenya, voici 3 idées d’activités. Elles méritent à coup sûr de figurer dans votre programme.

Visiter la vieille ville de Lamu

La vieille ville de Lamu se trouve sur l’île du même nom, au large de la côte nord-est kényane. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La raison est qu’elle est un haut lieu de la culture swahilie figurant parmi les plus anciens et les mieux conservés sur la côte de l’Afrique de l’Est. Il est à noter que c’est également une ville musulmane. Lamu est unique grâce à ses bâtiments en pierre de corail et en bois sculpté, ses terrasses sur les toits, son labyrinthe d’allées et de ruelles, ou encore ses charmantes cours. Ces édifices sont inspirés par l’architecture arabe, indienne et européenne.
L’un des moyens les plus pratiques et plaisants de découvrir Lamu est une balade à dos d’âne. Sinon, il y a le vélo. En effet, rien n’a vraiment changé dans cette ville, avec des ânes assurant le transport de personnes et de charges. Pour découvrir ces animaux adorables et travailleurs, venez au Sanctuaire des Ânes. Vous découvrirez aussi à Lamu des pêcheurs qui pêchent en mer à bord de petits boutres en bois traditionnels. À titre informatif, le musée de Lamu et le fort de Lamu sont deux endroits où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire du peuple swahili.

Prendre le train Nairobi-Mombasa

Au Kenya, il y a plusieurs façons de se rendre de Nairobi à Mombasa : en avion, en voiture, en voiture ferry, en train ou en bus. Toutefois, il est souhaitable d’y aller en train avec la compagnie Kenya Railways. Le trajet prend 5 ou 6 heures et vous coûtera environ entre 10 $ US et 30 $ US. À part cela, le train est spacieux et soigné et le personnel est accueillant. Concernant le repas, c’est une vraie expérience lorsque le serveur apporte le plat sous la cloche à votre table et enlève l’ustensile devant vous avec professionnalisme. On vous offrira également un thé ou un café.
Mais, le plus important à savoir est que vous profiterez de beaux paysages de campagne le long du trajet. Vous traverserez même un parc national où vous pourrez apercevoir des éléphants et d’autres animaux sauvages. En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur le Kenya et les activités envisageables, c’est toujours mieux de demander l’aide d’un spécialiste du voyage. Par exemple, vous serez bien accompagné avec Prestige Voyages Kenya.

Explorer les ruines de Gedi

Visiter les ruines de Gedi est aussi une expérience formidable au Kenya. Se trouvant à environ 70 kilomètres de Mombasa, ce site attire beaucoup les archéologues et les passionnés d’histoire. Vous y trouverez les vestiges d’une cité swahilie datant du XIIIe siècle et témoignant de la vie du peuple Swahali.
Cependant, il révèle une histoire de l’Afrique complètement différente, car la ville semblait bien avancée. Parmi les ruines, vous pourrez encore distinguer son architecture, ses rues, et même la présence de réserves d’eau courante et de toilettes à chasse d’eau. Ce site prouve donc que les anciennes civilisations africaines ne vivaient pas forcément de la chasse et la cueillette avant la colonisation.
Il paraît même que les citoyens de Gedi avaient des contacts avec le monde extérieur, car on y a trouvé des artefacts comme des vases chinois et des verres vénitiens. Par ailleurs, les ruines de Gedi font actuellement partie d’un parc national protégé au Kenya. Ce dernier abrite des espèces végétales indigènes et des animaux de la région, notamment des singes, des antilopes, des musaraignes-éléphants, ou encore des galagos.