Top 5 des plus beaux parcs d’Europe à visiter absolument

Que vous soyez en famille ou entre sportifs, partez à la découverte des grands espaces d’Europe. Des reliefs démesurés aux trésors géologiques en passant par les paysages aux couleurs improbables à l’histoire surprenante, vous découvrirez des environnements riches en diversité qui appellent à l’aventure et à l’évasion. Pour n’en citer que quelques-uns, voici le top 5 des plus beaux parcs nationaux d’Europe à visiter au moins une fois dans une vie.

Le parc national de Sarek en Suède

Situé au nord du pays, le parc national de Sarek s’étend en pleine Laponie suédoise et il couvre près de 1 970 km² des Alpes scandinaves. Vous aurez la possibilité d’explorer ce territoire glacé peuplé par les Samis à pied, en ski, en raquette ou en motoneige du printemps à l’automne.

Le parc abrite également le massif montagneux le plus reculé du pays et vous aurez l’impression d’être seul au monde autour de cette immense étendue naturelle. Si vous prévoyez de visiter la Scandinavie pour ses paysages à couper le souffle, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence spécialisée.

Le parc national de la Forêt-Noire en Allemagne

Le parc national de la Forêt-Noire se distingue des autres pour sa végétation à la fois vierge et sauvage. Il se trouve dans la région montagneuse au sud-ouest de l’Allemagne qui est très appréciée par les voyageurs et des amoureux du plein air. De plus, la région est idéale pour le ski de fond en hiver.

La Forêt-Noire peut être explorée à pied ou à vélo et elle abrite une grande diversité de paysages. Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer la randonnée et l’escalade en parcourant ce territoire montagneux et typique de l’Allemagne.

Le parc national de Snowdonia au Pays de Galles

Créé en 1951, Snowdonia est le premier parc national gallois et le deuxième plus grand parc national du Royaume-Uni. Il est composé de massifs montagneux aux sommets rocheux en allant du nord au sud tout en offrant de magnifiques panoramas gallois.

C’est un véritable paradis pour les randonneurs où vous découvrirez des paysages variés comme des vallées glacières, des rivières, des lands, des forêts ou encore des chutes d’eau spectaculaires. De plus, ce parc national abrite le mont Snowdon qui est le plus haut sommet du pays et culmine à 1 085 m d’altitude.

Le parc national de Göreme en Turquie

Rendez-vous cette fois-ci à l’ouest de la Turquie dans la province de Nevsehir en Cappadoce pour rejoindre le parc national de Göreme qui abrite une vallée dont les paysages furent modelés par l’érosion. De plus, il faut savoir que les tunnels, les maisons ainsi que les églises furent taillés dans la roche par la population locale.

Vous aurez la possibilité de vous aventurer dans le parc à pied, en vélo ou en voiture et même le survoler en montgolfière. Lors de votre visite, vous verrez également des villages troglodytiques, des sanctuaires rupestres ainsi que des cités souterraines.

Le parc national des Dolomites Bellunesi en Italie

Le parc national des Dolomites Bellunesi fût créé en 1988 dans le but de principal de préserver Les Dolomites. Actuellement, il s’étend sur près de 32 512 ha et se trouve dans le nord-est de l’Italie à seulement 2 h de route de Venise.

Le parc est réputé pour abriter plus de 1 300 espèces de plantes, de hautes montagnes et de grandes étendues de forêt aux verts pâturages. Alors, lacez vos chaussures de randonnées et rejoignez le parc national des Dolomutes Bellunesi où vous découvrirez de nombreux sentiers de randonnées dont les paysages vous couperont le souffle.