Comment bâtir la confiance dans une relation ?

La confiance, c'est savoir. C'est de savoir que vous pouvez compter sur quelqu'un pour vous aider. D'aller me battre pour toi. Ou tout simplement être là pour vous. La confiance, c'est croire. C'est croire en quelque chose qu'on ne voit pas. C'est sentir quelque chose d'assez fort dans ses tripes pour agir en conséquence. La confiance est la forme ultime de l'intimité. C'est le sentiment de savoir que même quand les choses deviennent difficiles, la confiance s'installe. Une bonne façon de définir la confiance est peut-être de définir ce qu'elle n'est pas.   La méfiance est un scepticisme débridé. Ce sont les perceptions erronées qui sont causées par l'excès de déchets dans le cœur et l'esprit. La méfiance est le résultat du doute de soi et de la culpabilité. La méfiance, c'est la désillusion et la peur. Il a le tempérament de défenseur et fait preuve d'un manque d'intérêt parce qu'il cherche à se cacher. La méfiance est l'emprisonnement, tandis que la confiance est une tentative de libérer quelqu'un.   Avez-vous déjà été contrarié lorsque votre partenaire vous a dit qu'il voulait passer du temps avec ses amis sans vous ? D'où viennent ces sentiments ? Un sentiment de rejet, de surprise, de déception ? Parfois, ces sentiments sont la méfiance. Demandez-vous pourquoi la nouvelle vous a dérangé. Demandez-vous ensuite si c'est parce que vous n'avez pas confiance que votre partenaire préfère être avec vous plutôt qu'avec ses amis. Cela ne veut pas dire que votre manque de confiance est sans reproche. Il faut deux personnes pour cultiver la confiance dans une relation. Une confiance insuffisante signifie que quelque chose ne va pas à l'intérieur et que, par conséquent, des personnes de l'extérieur menacent l'équilibre délicat d'une relation et menacent les pierres angulaires de cette relation.

1. Soyez loyal

La confiance sera improbable, voire impossible, si la relation s'accompagne d'une histoire d'infidélité. Une relation entourée de débuts adultérins est vouée à l'échec. Une relation avec les secrets est également vouée à l'échec. Si vous avez des infidélités dans votre passé, cela ne signifie pas que vous êtes indigne de confiance. Si vous les cachez, oui.  

2. Développer l'estime de soi et la confiance en soi

Il est important de renforcer la confiance dans la relation elle-même, mais il est tout aussi important de renforcer la confiance de votre partenaire en lui-même. Prendre le temps de complimenter votre partenaire, surtout devant les autres, montre que vous êtes prêt à prendre des risques pour lui. Montrer de l'intérêt pour les passe-temps ou les intérêts de votre partenaire, c'est dire que "vous comptez plus pour moi que pour les autres". Cela cultive la confiance. Comment bâtir la confiance dans une relation Il élimine le doute qui accompagne la superficialité. Il exprime clairement que vous n'êtes pas le centre de votre propre univers. Il comble le fossé entre le sentiment et la connaissance. Avec une confiance suffisante, une personne est plus libre de faire confiance non seulement à elle-même, mais aussi à vous. La confiance vous permet de donner librement, sans attendre quelque chose en retour.  

3. Pardonne

Le pardon construit une confiance insurmontable. Dites-vous que vous pouvez pardonner mais que vous ne pouvez pas oublier ? Quelle vilaine fléchette que l'esprit inoubliable jette sur le caractère sacré intérieur de la confiance. Le ressentiment, la rancune et d'autres émotions négatives du même genre ne servent qu'à la désillusion et au scepticisme. Les représailles, la vengeance et les attentes en sont le sous-produit. Si tu veux que quelqu'un te fasse confiance, tu dois laisser de mauvais souvenirs au paillasson.   Une fois que des excuses ont été faites, acceptez-les. Si vous dites que vous l'acceptez, alors vous devez vivre cette acceptation. Sinon, on ne vous fera pas confiance. Tout comme "le pardon est le parfum de la rosée que la violette répand sur le talon qui l'écrase" (inconnu), la confiance est de savoir que le pardon est aussi certain que la pluie ou le soleil. Cela ne signifie pas que vous êtes libre d'agir et de vous attendre à un pardon aveugle. Cela signifie que le repentir sincère doit être accueilli avec une véritable acceptation du repentant, vous laissant tous les deux libres d'aller au-delà de la douleur des circonstances.