Colonies de vacances : les essentiels dans les bagages

La fin de l'école et le début des vacances des enfants s'accompagnent d'une date clé dans le calendrier des plus jeunes : les colonies de vacances. Avez-vous déjà réservé une place pour vos enfants ? Nous vous aidons à organiser tout ce dont vous avez besoin pour qu'ils n'aient plus qu'à s'amuser au maximum et vous, à compter les jours jusqu'à leur retour de la colonie de vacances 6 ans.

Conseils pour préparer la valise d'une colonie de vacances

Lorsqu'il s'agit de préparer une valise pour la colonie de vacances des enfants, la première chose à garder à l'esprit est qu'il y a des nécessités de base et des fantaisies. Le plus important est de mettre dans la valise ce qui est nécessaire aux enfants et pour cela, il est essentiel de savoir clairement de quel type de colonie il s'agit, combien de temps elle dure, quelles activités seront réalisées, si l'organisation de la colonie a prévu des besoins matériels spécifiques, etc. Ceci étant dit, il existe quelques caractéristiques ou lignes directrices générales qui peuvent s'avérer utiles pour la plupart des valises destinées à une colonie de vacances :

- Choisir la valise : il doit s'agir d'une valise ou d'un sac à dos que les enfants peuvent porter et manipuler facilement.

- Dresser une liste des éléments de base : écrire ce qui est nécessaire et faire des combinaisons possibles de vêtements pour les différentes activités aidera à faire la valise plus rapidement. Les vêtements doivent être légers, confortables, frais et faciles à mettre et à enlever. Il est également conseillé de prévoir des vêtements qui sèchent rapidement, car les jeux d'eau et les jouets aquatiques sont très courants dans les colonies de vacances. Soyez généreux avec les vêtements que vous mettez, car nous savons que les enfants se salissent facilement... De nombreuses colonies de vacances fournissent une liste du matériel nécessaire et des recommandations, ce qui facilite grandement la tâche.

T-shirts, shorts et sweet

Même si plusieurs mois de soleil et de chaleur nous attendent, n'oubliez pas d'ajouter au moins un sweat-shirt à la valise de vos enfants pour les nuits d'été plus fraîches en colonie de vacances 6 ans. Celui-ci doit être fabriqué dans des matériaux doux et durables. Les débardeurs sont indispensables dans la valise de la colonie de vacances.

Les T-shirts à manches courtes sont également indispensables dans les valises de colonie de vacances des garçons et des filles. La règle numéro un lorsque vous faites vos valises pour la colonie de vacances est de choisir des vêtements confortables qui résisteront au rythme infatigable de vos enfants. Remplissez leur valise de t-shirts et de shorts, comme ceux en coton léger et respirant.

D’autres indispensables pour le voyage

Dans les colonies de vacances, la piscine et les activités aquatiques sont un classique, le maillot de bain et la serviette sont donc indispensables.

Les chaussures sont très importantes également en colonie de vacances 6 ans. Elles doivent être confortables : des baskets, des tongs pour la piscine et des chaussures comme des chaussons pour aller à la rivière peuvent être nécessaires. Une paire de chaussures de marche ou de randonnée peut également être nécessaire.

Identifier les vêtements et la valise ? Il est important que la valise soit identifiée au nom de l'enfant, ainsi que les accessoires à transporter. Mais déjà, il faut commencer par bien l’organiser. L'idéal est que l'enfant participe à la préparation de la valise, afin qu'il soit plus conscient de ce qu'il doit prendre, de l'endroit où il doit le prendre et qu'il se souvienne de ce qu'il doit rapporter. Rouler les vêtements dans la valise permet de gagner de la place et de les rendre moins froissables.