5 raisons clé pour démarrer une entreprise

Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles les gens veulent démarrer une nouvelle entreprise. Certains ont perdu leur emploi, tandis que d’autres veulent construire quelque chose pour leurs enfants. Certains rêvent de vivre une vie meilleure ou ne veulent plus être dirigés au travail. Quelle que soit la raison, le but de la création d’une entreprise ne doit pas être basé uniquement sur des rêves.


Lorsque vous démarrez une entreprise, vous mettez en jeu votre bien-être financier et celui de votre famille, si elle dépend de vous. Donc, si vous êtes prêt à transformer le démarrage d’une entreprise «un jour» en «aujourd’hui», vous avez besoin de bonnes raisons.

Vous avez le temps d’investir
Si vous pensez qu’avoir votre propre entreprise signifie 40 heures de travail et plus de temps pour vous détendre, détrompez-vous. La majorité des propriétaires d’entreprise se connectent plus que les 40 heures standard par semaine et doivent travailler encore plus la première année. De longues heures peuvent ne pas être nécessaires si vous avez une autre source de revenus, mais si vous vous lancez dans une nouvelle entreprise, vous devez vous préparer.


 Dans votre première année, vous devriez être au «code rouge» jusqu’à ce que vous commenciez à réaliser un profit. Cela signifie 18 heures par jour si nécessaire. La raison pour laquelle la plupart des entreprises cessent leurs activités au cours de leurs deux premières années, dit-il, est que «elles ne réalisent pas à quel point c’est difficile et à quel point il faut être all-in».

Si travailler dur est votre idée de vous amuser, c’est une excellente raison de démarrer une entreprise.

Vous avez de l’argent pour commencer
Si votre idée d’entreprise ne nécessite pas d’argent pour démarrer, il est peu probable qu’elle rapporte de l’argent. Toutes les entreprises ont besoin d’argent, même s’il ne s’agit que d’un site Web ou de certaines cartes de visite. La plupart des entreprises ont des coûts d’équipement, des frais de licence ou d’enregistrement et des besoins en matière d’assurance. Pour une micro-entreprise, Business News Daily recommande d’avoir au moins 3 000 $.

Si vous avez vous-même l’argent, c’est l’idéal. Sinon, vous devez trouver quelqu’un pour financer votre entreprise. Ne demandez pas à vos parents – c’est de la triche. Préparez votre plan d’affaires et examinez les prêts garantis aux petites entreprises offerts par la Small Business Administration.

Si des étrangers veulent vous prêter de l’argent, vous avez probablement une excellente idée d’entreprise.

Vous avez une expertise sur votre marché.
Malheureusement, avoir une bonne idée pour une nouvelle entreprise ne suffit jamais en soi. Le monde nage avec de grandes idées. Avant de pouvoir mettre une idée à l’épreuve, vous avez besoin d’une certaine expertise de votre marché. Si vous avez déjà une expérience sur le marché dans lequel vous souhaitez entrer, vous êtes probablement déjà à plus de la moitié du chemin. Sinon, investir du temps et de l’énergie dans les études de marché peut vous aider à vous préparer.

Si vous avez déjà de l’expérience et un réseau sur votre marché professionnel, vous pouvez commencer à trouver des clients avant même de vous lancé.

Vous avez des compétences en affaires
 
Curiosité
Gestion du temps
Réflexion stratégique
Efficacité
Résilience
La communication
La mise en réseau
La finance
L’image de marque
Ventes
Si vous manquez dans l’un de ces domaines, trouvez des personnes qui peuvent combler ces lacunes pour vous – au moins jusqu’à ce que vous puissiez les apprendre vous-même. Bien sûr, il n’y a rien de mal à apprendre au fur et à mesure, à condition que vous puissiez apprendre rapidement et que vous puissiez vous permettre de tomber sur votre visage plusieurs fois.

Si vous possédez ces 10 compétences en affaires, vos amis et votre famille se demandent probablement pourquoi vous n’avez pas encore lancé votre propre entreprise.

Vous êtes prêt à prendre un risque
La dure vérité est que la plupart des nouvelles petites entreprises échouent. Sur 100 nouvelles entreprises, 80 restent après la première année, selon la Small Business Administration des États-Unis. Après cinq ans, il n’en reste que la moitié, et après 10 ans, seul un tiers est toujours en activité.

Si vous êtes prêt à travailler dur et intelligent, si vous avez fait vos recherches et rédigé un plan d’affaires solide, vous avez déjà plus en votre faveur que des millions d’autres qui ont déjà démarré une petite entreprise et réussi. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion des notes de frais en entreprise.