3 villes à visiter pour des vacances à prix réduit aux USA

Les États-Unis ne sont pas connus pour être l’un des pays les moins chers au monde pour les voyageurs. Cela dit, vous pouvez quand même y profiter de destinations bon marché. Il est facile de faire exploser son budget dans des endroits comme New York ou Miami. Cependant, vous serez ravi de savoir qu’il existe de nombreux autres lieux qui sont tout aussi amusants tout en vous permettant de ménager votre portefeuille. Continuez votre lecture pour savoir quelles sont ces destinations.

1 — La ville de Moab

Cette ville de l’Utah ne ressemble à aucun autre endroit sur Terre. D’ailleurs, les gens comparent souvent Moab à la planète Mars en raison du sable rouge qui recouvre son sol, de ses falaises pittoresques rouges et de l’absence d’animaux sauvages. Pour des spécialistes comme Marco Vasco USA, c’est l’une des destinations américaines les plus exceptionnelles.
Les deux parcs nationaux qui entourent Moab, Canyonlands et Arches, sont célèbres dans le monde entier. De nombreux films y ont notamment été tournés. Mais peu de gens s’aventurent en dehors du domaine de ces parcs pour explorer ce que Moab a à offrir. Moab peut donc être considérée comme une destination relativement peu connue, idéale pour les amateurs de découvertes.
Vous avez la possibilité de vous adonner à un grand nombre d’activités à Moab. La découverte de l’art rupestre ancien, la randonnée sur des sentiers peu fréquentés, le VTT et l’escalade de falaises n’en sont que quelques exemples. Qui plus est, ces activités sont totalement gratuites. Vous pouvez également camper gratuitement dans de nombreux endroits.
Il est à noter aussi que Moab est le terrain de jeu parfait pour les passionnés de moto hors route et de véhicules à quatre roues motrices. Par ailleurs, après une longue journée d’aventure en plein air, n’hésitez pas à rejoindre le centre-ville pour vous détendre. Cette partie de Moab est très animée. Vous y trouverez des restaurants, de nombreux logements ainsi qu’une brasserie.

2 — La ville de Page

Page est une petite ville du nord de l’Arizona. Elle abrite le Horseshoe Bend ainsi que l’Antelope Canyon, qui sont considérés comme certaines des plus belles formations naturelles des États-Unis. Et, cerise sur le gâteau, il est facile de visiter Page avec un budget limité. Pour ce qui est de l’hébergement, la ville n’a pas d’hôtel de luxe. Les hôtels et les motels de la région sont économiques et disposent de nombreux parkings gratuits.
Horseshoe Bend est une partie du fleuve Colorado qui se courbe en forme de fer à cheval presque symétrique. La visite du site est gratuite. Il vous est conseillé d’arriver tôt le matin afin de pouvoir prendre une place dans le parking gratuit et d’éviter de devoir payer une vingtaine de dollars dans un parking privé. Ne manquez pas non plus Antelope Canyon, qui est un canyon en fente de renommée mondiale. Un canyon en fente est un long et étroit passage formé du ruissellement de l’eau à travers la roche. Celui de Page figure parmi les plus beaux de la planète.

3 — La ville d’Austin

Austin est une ville universitaire, abritant notamment le siège de l’Université du Texas. Ce qui signifie que cette capitale texane offre de nombreuses possibilités de divertissement à prix raisonnable pour les étudiants. Cela en fait une ville parfaite pour les voyageurs à petit budget.
Vous trouverez dans la ville de bons restaurants très abordables. Austin propose aussi une multitude d’activités amusantes pour toute la famille. Petits et grands seront notamment ravis de découvrir les magnifiques peintures murales de la ville. Par ailleurs, Austin possède beaucoup de lieux excellents pour prendre des photos qui seront partagées sur les réseaux sociaux.