Pourquoi suis-je toujours malade ?

Il n’y a personne qui n’a pas attrapé un rhume ou un virus quelques jours avant un grand événement. Pour certaines personnes, la maladie est un mode de vie, et les jours où l’on se sent bien sont rares. Se débarrasser des reniflements, des éternuements et des maux de tête peut sembler un rêve, mais c’est possible. Cependant, vous devez d’abord savoir ce qui vous rend malade.

 

Tu es ce que tu manges

« Une pomme par jour éloigne le médecin » est un dicton simple qui contient une part de vérité. Si vous n’avez pas une alimentation équilibrée et équilibrée, votre corps ne peut pas fonctionner à son meilleur. Une mauvaise alimentation augmente également le risque de diverses maladies.

 

Une bonne nutrition consiste à obtenir les nutriments, les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin. Différents groupes d’âge ont des besoins et des exigences nutritionnels différents, mais les mêmes règles générales s’appliquent aux personnes de tous âges :

Pourquoi suis-je toujours malade ?

  • Mangez une variété de fruits et de légumes tous les jours.
  • Choisissez des protéines maigres plutôt que grasses.
  • Limitez votre consommation quotidienne de graisses, de sodium et de sucres.
  • Mangez des grains entiers dans la mesure du possible.

Vitamine D

Si vous tombez souvent malade, vous trouverez peut-être utile d’augmenter votre apport en vitamine D. Une étude récente a révélé que les suppléments de vitamine D peuvent rendre une personne moins susceptible d’avoir une infection aiguë des voies respiratoires. La carence en vitamine D a également été associée à un affaiblissement du système immunitaire. Augmentez votre apport en vitamine D avec des aliments comme le poisson gras, le jaune d’œuf et les champignons. Etre à l’extérieur pendant 10-15 minutes chaque jour est une autre façon de récolter les bienfaits de cette « vitamine du soleil ». Selon l’Office of Dietary Supplements, la plupart des adultes devraient viser au moins 15 microgrammes (mcg) par jour. Il est sécuritaire pour la plupart des adultes de consommer jusqu’à 100 mcg par jour.

 

 

Déshydratation

Tous les tissus et organes du corps dépendent de l’eau. Il aide à transporter les nutriments et les minéraux jusqu’aux cellules et garde votre bouche, votre nez et votre gorge humides – important pour éviter les maladies. Même si le corps est composé de 60 % d’eau, vous perdez des liquides par la miction, les selles, la transpiration et même la respiration. La déshydratation se produit lorsque vous ne remplacez pas adéquatement les liquides que vous perdez.

 

La déshydratation légère à modérée est parfois difficile à identifier, mais elle peut vous rendre malade. Les symptômes de déshydratation légère à modérée peuvent être confondus avec des douleurs générales, de la fatigue, des maux de tête et de la constipation. La déshydratation aiguë et chronique peut être dangereuse, voire mortelle. Les symptômes comprennent :

 

  • soif extrême
  • yeux creux
  • casse-tête
  • hypotension ou hypotension
  • rythme cardiaque rapide
  • confusion ou léthargie

Le traitement est simple : siroter de l’eau toute la journée, surtout par temps chaud ou humide. Manger des aliments à forte teneur en eau, comme les fruits et les légumes, vous permet également de vous hydrater tout au long de la journée. Tant que vous urinez régulièrement et que vous n’avez pas soif, vous buvez probablement assez pour rester hydraté. Une autre mesure d’hydratation adéquate est que la couleur de votre urine doit être jaune pâle (ou presque claire).

 

Manque de sommeil

Les personnes qui ne dorment pas assez chaque nuit sont plus susceptibles de tomber malades.

Pourquoi suis-je toujours malade ?

Votre système immunitaire libère des cytokines pendant votre sommeil. Les cytokines sont des protéines messagères qui combattent l’inflammation et les maladies. Votre corps a besoin d’une plus grande quantité de ces protéines lorsque vous êtes malade ou stressé. Votre corps ne peut pas produire suffisamment de protéines protectrices si vous manquez de sommeil. Cela réduit la capacité naturelle de votre corps à combattre les infections et les virus.

 

La privation de sommeil à long terme augmente également votre risque de :

 

  1. obésité
  2. maladie du cœur
  3. problèmes cardiovasculaires
  4. diabète

La plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour. Les adolescents et les enfants ont besoin de 10 heures de sommeil par jour, selon la clinique Mayo.